Le transport est effectué avec un van Ifor Williams 2 places HB506 équipé d’une caméra de vidéosurveillance. Très lumineux, tout confort avec sa sortie avant il est idéal pour les chevaux qui chargent difficilement. Selon les nouvelles normes en vigueurs, j’ai des copeaux au sol et il y a également des filets de foin. Possibilité d’un van 3 places récent s’il y a 3 chevaux à transporter simultanément.

Je tracte avec une Jeep Grand Cherokee 2014 qui peut tirer jusqu’à 3.5 tonnes. Vous pouvez sans autre venir avec moi en voiture, j’ai 4 sièges disponible et le coffre pour votre matériel.

Lors des transports, le cheval est sous ma responsabilité dès qu’il met un pied sur la rampe, pour autant que ce soit moi qui le charge.

Une des choses les plus importantes n’est pas seulement d’avoir les meilleures conditions pour faire le transport mais également d’être assurée en conséquence. Le transport de chevaux restant une activité dite « à risques », il est donc important de ne pas négliger ce point.

Je suis couverte par une assurance à Responsabilité Civile d’Entreprise allant jusqu’à 3’000’000 francs ainsi que par une assurance que j’ai fait faire spécialement pour le transport de chevaux qui assure jusqu’à une valeur de 50’000 francs par transport (25’000 francs/cheval en cas de transport de deux chevaux simultanément).
Formation de transports de chevaux professionnels effectuée auprès de la SSMB et complétée tous les 3 ans.